Vers un avenir durable pour tous,
par le design.

Stratégie

Les designers et les innovateurs nous ont révélé notre capacité collective à transformer de façon disruptive nos économies, notre consommation et nos pratiques.

 

Notre démarche de développement culmine dans la conception de nouveaux scénarios, dans l’idéation de nouveaux modes de consommations, dans l’instauration de nouvelles pratiques plus conscientes de l’environnement et plus ouvertes à l’attention que nécessite le bien-être de nos sociétés.

Il est maintenant temps d’harmoniser, d’encourager et de partager nos modèles de design durable.

Planifiée sur une période limitée de 12 ans, l’affirmation, la nature inclusive et le raffinement d’une Stratégie-cadre mondiale sur le design durable (Smdd) invite des générations de designers et nos collectivités à s’engager sur la voie du développement durable.

 

Cet avenir ne peut que nourrir nos espérances collectives.

En accord avec l’appel à l’action de la Déclaration de Montréal de 2017 et la Cop 21, la Stratégie-cadre mondiale sur le développement durable (Smdd) tend à faciliter l’interaction des acteurs engagés à différents niveaux qu’elle soit locale, nationale ou internationale, dans une démarche de développement durable.

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
Contactez-nous !

© 2019 - Secrétariat de la Stratégie-cadre mondiale sur le design durable